Hypn-ose

Hypn-ose

Témoignages

Merci à toutes et tous pour vos témoignages, ils contribuent à faire découvrir ce moyen fabuleux d'Ouverture de Conscience et montrent combien vous êtes nombreux à être aux commandes de votre vie, Merci !

 

- Mieux être -

Se libérer d’un poids

CM, Septembre 2015

" C'est ma plus belle séance, je ressens toujours le bien-être, c'est un mieux-être qui s'est installé définitivement au plus profond de moi. J'ai tout évacué : mes craintes, mes aprioris et ce sempiternel sentiment de persécution. Je me sens légère, libérée d'un poids qui était devenu trop lourd à porter au quotidien. Merci ! ". Rédigé en Septembre 2015

 

Après l’accouchement

Elodie, Février 2015

« Mon médecin m’a conseillé d’aller voir Madame Levasseur après mon accouchement difficile. J’avais beaucoup de mal à accepter d’avoir été endormie au dernier moment, de ne pas avoir pu profiter des premiers instants de vie de mon fils et d’avoir attendu plusieurs heures avant de le retrouver.

Au départ je n’imaginais pas que l’hypnose pouvait m’aider à accepter ce manque mais j’ai pu réaliser avec les séances, qu’il était préférable de mettre de côté ce mauvais moment pour apprécier mon nouveau rôle de maman. Depuis ces séances je profites pleinement de mon fils, c’est que du bonheur ! Merci » Rédigé en Août 2015

 

Période difficile

Sandrine, en Mars 2015

"Traversant une période un peu difficile, mon médecin m’a conseillé de me tourner vers l’hypnose. D'abord très dubitative voire méfiante sur l'hypnose, Véronique a su trouver les mots pour me mettre en confiance sans jamais me brusquer.
Une fois cette confiance établie j'ai pu déterminer avec son aide les axes de travail.

Chaque séance a été l'occasion de prises de conscience qui m'ont permis d'acquérir plus de sérénité, de confiance en moi que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.
Plusieurs mois après les séances, ces changements sont toujours perceptibles et continuent à avoir un impact sur mon positionnement, mes choix, mon appréhension des situations.
Au vu des bienfaits apportés par ce travail, j'aurai souhaité connaître l'Hypnose Humaniste bien plus tôt.
Merci pour tout" Rédigé en Juillet 2015

 

Qui suis je ? Quelle est ma place ?

Sonia, en Juin 2015
« Il n'est pas toujours évident de s'identifier et de savoir qu'elle place nous occupons.

Ma mère qui effectue depuis plusieurs mois des séances avec Véronique m'avait conseillé d'y aller au moins une fois pour mettre un terme aux questions qui préoccupaient mon conscient.

N'étant pas très l'aise avec cette idée là, je me suis lancée et à ma grande surprise j'ai pu réapprendre à me positionner dans la vie et me poser les bonnes questions.
De plus, grâce aux méthodes qu'emploie la sophrologue, elle a pu me donner en grande partie des réponses à mes questions tout en me permettant de m'orienter vers la bonne direction.
En tant qu'être humain, définir qu'elle place nous possédons dans sa propre vie et selon moi la chose la plus essentielle qui soit, cela nous permet de définir des projets, d'avoir des relations durables et simples, de s'épanouir, d'atteindre des objectifs, etc....
Je souhaite remercier Véronique car sans elle et ses méthodes je n'aurai pas eu autant de facilité à me sentir mieux dans ma peau et à m'affirmer.
Merci. » Rédigé en juin 2015

 

Clarifier son projet de vie

Claude, en mars 2015

« J’ai 50 ans et en plein questionnement sur mon devenir tant sur le plan professionnel que sentimental. Quel projet vais-je donner à ma deuxième moitié de vie ? Qu’est-ce que, de ma première moitié de vie, je veux garder, modifier, arrêter ?

Ce sont des questions à la fois normales et en même temps qui polluent l’esprit et empêchent d’être présent à soit même et aux autres. Je ne savais pas par quel bout le prendre car en même temps, je ne me sentais pas en questionnement profond.

J’ai osé aller vers l’hypnose proposée par Véronique. Belle rencontre et belle découverte. In fine, l’hypnose m’a permis d’aller doucement et en profondeur vers ces questions existentielles. Elle m’a permis de mieux me protéger, pour savoir à quoi je dis NON et, surtout, là est ma surprise, être serein sur ce que j’accepte pour moi pour mon bonheur alors qu’avant il y a certaines choses que je n’aurai jamais accepté ou jamais oser faire.

L’hypnose m’a permis de mettre des mots, des images, des actions sur ce que j’entends par être heureux et ce que je veux. En fait, vivre heureusement mon bonheur.  Qui m’aime me suive. Facile à dire, pas facile à faire et aujourd’hui je le fais facilement. Merci Véronique. » Rédigé en juin 2015

 

Prendre sa place

Juliette, en octobre 2013 :

« Ma demande était : trouver la force nécessaire pour supporter ma belle mère durant une longue durée chaque année.

Le résultat a été super efficace, au début j'avais un peu de mal a me lâcher durant les séances et puis vous m'avez aidé et mise en confiance. J'ai finalement réussi a mettre en pratique ce que j'ai appris et comprise durant les séances. Je conseille a toutes les personnes au moins une foi dans sa vie de vivre cette expérience pour essayer de surmonter des épreuves.

A l'heure d'aujourd'hui avec mon mari aussi la communication est bien meilleure, nous résolvons ensemble les problèmes, il a appris à m'écouter et à tenir compte de ce que je ressentais. » Rédigé en juin 2015

 

- Douleurs -

Maux de tête

CM, en juin 2014

« Les maux de tête d'une violence inouïe qui m'avaient conduite aux Urgences ont disparu !
Surtout l’appréhension, et cela en dix jours a l'issu d'une seule séance ! Un grand merci ! » Rédigé en juin 2014

 

Entorse de la cheville

Yves, en mars 2013

« Après une grosse entorse de la cheville lors de la diagonale des fous en 2012, j'avais du mal à récupérer mes appuis et toujours peur et appréhension lorsque je courrais .J'ai fais 2 séances d’hypnose avec Véronique et ce juste avant de faire le Trail de Gigondas/ Ventoux soit environ 70km .Et bien j'ai enfin pu reprendre confiance en ma cheville. J'ai couru sans appréhension et j'ai retrouvé mes appuis .Je me suis senti moins fatigué et j'ai constaté une récupération plus facile." Rédigé en octobre 2013

 

Douleur chronique

Valérie, en février 2013

« L'objet de ma demande auprès de Véronique était de trouver une solution pour faire disparaître une douleur chronique au niveau du cœur, installée depuis plusieurs mois.
Ce travail m'a permis d'abord de plonger à l'intérieur de cette douleur, pour mieux ensuite laisser venir les solutions qui se sont présentées à moi pour dissoudre cet étau.
Après deux séances, la douleur a disparu, laissant la place à un immense apaisement.
Je garde encore aujourd'hui, après bientôt une année, des sensations et des images très fortes et émouvantes de cette expérience de soins,
Parce qu'il s'agit là de liberté et d'espace de créativité retrouvés.
Merci Véro » Rédigé en février 2014

 

 - Angoisses -

Peur des soins dentaires

Sandrine, Février 2014

« Ma peur des soins dentaires était telle, que je laissais les caries s’installer et je repoussais depuis plus d’1 an la décision de prendre rendez-vous chez le dentiste.

Lorsqu’une amie m’a parlé des séances d’hypnose qu’elle avait fait avec Madame Levasseur, je n’ai pas hésité une seconde pour essayer de trouver une solution à ma peur car les soins devenaient urgents.

Après la première séance j’ai ressenti une amélioration très nette, et à l’idée de devoir prendre un rendez vous chez le dentiste je n’avais plus les mains moites et je respirais normalement.

La deuxième séance m’a permis de dépasser ma peur et d’aller chez le dentiste. Je ne me suis pas sentie angoissée avant mon rendez vous et les soins se sont très bien passés.

J’ai compris que mes peurs étaient dues à des mauvaises expériences et qu’elles n’étaient plus que de vieux souvenirs. Je recommande vivement cette méthode et je remercie Véronique qui a su m’accompagner. » Rédigé en Juin 2015

 

Peurs et angoisses depuis l'enfance

Mapie, en Octobre 2013

"Je connais Véronique depuis quelques années et à sa dernière visite à la Réunion, j'ai sauté le pas. J'étais en confiance et il y avait des angoisses que je cultivais depuis l'enfance qui demandaient enfin leur résolution.
On ne peut décrire la séance et le lot de compréhension, découvertes, qu'elle peut engendrer. Mais la quiétude qui a été la mienne à la fin, et qui m'accompagne depuis est juste phénoménale!
Les "projections" qu'engendraient mes peurs sur mes filles ont totalement disparues, rendant nos rapports plus simples selon les situations. Je suis plus ouverte et plus disponible pour elles dans nos échanges, cela me donne une écoute différente aussi.
Quant à mon quotidien, je me surprends à rire toute seule des schémas de pensées qui m'accompagnaient auparavant. C'était hier, et cela me semble appartenir à un passé beaucoup plus lointain..." Rédigé en Janvier 2014

 

- Poids -

Arrêt du sucre et confiance en soi

Cathy, en août 2014

“Après plusieurs régimes, et plusieurs échecs, à l’annonce d’un diabète il fallait que je fasse quelque chose,  je me suis tournée vers l’Hypnose. J’ai bénéficié de plusieurs séances qui m’ont permis non seulement de gérer mon “penchant” pour le sucre, faisant descendre mon taux de glycémie et en plus du même coup j’ai perdu du poids. En même temps, cela m’a permis de travailler et retrouver la confiance en moi un peu émoussée par mon historique personnel. Et après chaque séance, je ressentais une sensation de bien-être, et je dormais mieux la nuit. Véronique Levasseur emploie généreusement son savoir pour nous aider à “débloquer” notre inconscient, elle est à notre écoute et décode ce qui nous parait anodin. Merci. » Rédigé en juin 2015

 

- Arrêt de la cigarette -

Thierry, en août 2016

"Arrêt du tabac sans stress : j'ai suivi des séances d'hypnothérapie avec Mme Levasseur afin d'arrêter ma dépendance au tabac et je dois dire que cela marche très bien.

J'étais certes un gros fumeur, je fumais 2 paquets par jour je suis routier mais en revanche je fumais depuis l'âges de 15 ans.

J'ai décidé d'arrêter de fumer sans trop de motivation je voulais juste voir parce que 5 personnes de mon entourage étaient aller voir Mme Levasseur et se sont arrêtés.

Plus d'envie, bizarre pour moi qui ne croyait pas à l'hypnose. je suis très terre à terre, je me suis arrêté de fumer le 13 août 2016 à 9h du matin. 1 heure de discussion, 1/2 heure d'hypnose, l'affaire était bouclée, çà a été très impressionnant. j'ai envoyé 2 personnes de ma famille, idem, Mme Levasseur pour ma part est très compétente dans ce domaine, je la conseille à tout le monde. salutations." Rédigé en juillet 2017

 

Dounia, en Mars 2015

« J’ai consulté Mme Levasseur pour arrêter de fumer, avec beaucoup de motivation mais au fond de moi la certitude que je n’allais pas y arriver. Je fumais 1 paquet tous les 2 jours et bien plus en soirée !

A notre 1ère rencontre nous avons surtout échangé : je lui ai parlé de moi, de mes peurs et de mes motivations. Elle m’a expliqué comment elle travaillait et m’a écouté. Conclusion après quelques heures : je n’étais pas prête à arrêter et elle m’a suggéré de bien réfléchir à nouveau à mes motivations et de revenir la voir quand j’étais prête.

3 mois plus tard, me revoilà chez elle pour LA séance. Toujours les mêmes craintes de souffrir et de ne pas réussir à arrêter de fumer. Au bout de la 1ère séance j’ai arrêté en sortant de chez elle. Je n’ai pas fumé pendant toute la semaine qui a suivi mais j’ai senti à quelques moments que j’en avais encore envie. Mais déjà j’étais étonnée que ce ne soit pas si dur que ça, alors que les fois précédentes où j’avais arrêté j’ai déprimé, j’étais mal, hyper anxieuse et désagréable.

La 2ème séance 8 jours plus tard s’est bien passée et je n’ai pas fumé depuis 3 mois et demi. Je me sens très bien, je sens bon (c’est bête mais tellement vrai, je ne supporte plus cette odeur de cigarette sur la peau même si je côtoie des fumeurs) et mon entourage est très étonné de voir que je n’en souffre pas. Il m’arrive parfois d’y penser mais jamais avec un sentiment de manque, plus un automatisme qui revient à ma mémoire.

La clé, c’est la motivation et la cohérence avec vos envies. La cigarette c’était mon ancienne vie !» Rédigé en juillet 2015

 

Camille, en avril 2015

« La démarche d'arrêter de fumer a été tellement naturelle que je ne sais même pas exactement depuis combien de semaines j'ai abandonné cette mauvaise habitude. Je ne remarque que très rarement qu'il y a encore des gens qui fument autour de moi, même lors de mes soirées en solo avec mon ami qui est un gros fumeur, je ne le vois pas fumer. Il m'arrive par réflexe d'envisager le geste, mais l'image part comme un vieux souvenir sans intérêt. Et contrairement à beaucoup d'ancien fumeur, je ne suis absolument pas importunée par l'odeur.
Je tiens encore à vous remercier de m'avoir fait découvrir que j'étais plus forte que cette chose que je pensais être une véritable béquille dans ma vie sociale. » Rédigé en juin 2015

 

Myriam, en septembre 2012

« Suite à ma volonté d'arrêt du tabac, j'ai fait appel à Véronique. L'hypnose m'a permis d'arrêter de fumer voilà maintenant 1 an et 4 mois dans la douceur, en effet, l'état de manque ne s'est jamais présenté comme une souffrance. Il va de soi que la volonté est maîtresse (il ne s'agit pas d'une thérapie miracle) puisque comme le dit Véronique, même en état d'hypnose nous sommes maîtres de nos choix et de nos décisions.
Alors pour tous ceux qui veulent passer le cap de cette satanée mauvaise habitude qui pollue vos poumons et votre porte-monnaie, n'hésitez pas. CA MARCHE. » Rédigé en janvier 2014

 



25/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres